LE NOUVEAU PRESIDENT DU CIAB PLEINEMENT INVESTI DANS SES FONCTIONS !

C’est Officiel, Mme Minata KONE a passé le témoin à M. Ibrahim SANFO. 

Hier mardi 11 janvier 2022, à la salle polyvalente Rosario Chiquette, s’est tenue la cérémonie officielle de passation de charge entre la présidente sortante et le président entrant du CIAB.

Pour l’occasion environ deux cent invités sont venus assister à cette installation et parmi eux des autorités administratives, des partenaires de la filière anacarde ainsi que des acteurs directs de la filière.

Après un mot de bienvenu du représentant de la DGFOMER, c’est la présidente sortante qui a livré son discours retraçant,non sans émotion, son parcours de six années à la tête du CIAB. Se disant reconnaissante de la confiance et de l’accompagnement dont elle a pu bénéficier durant son mandat, l’occasion fut pour elle de remercier tous les partenaires techniques et financiers de la filière anacarde à travers des attestations de reconnaissance. 

Cependant elle n’a pas manqué d’inviter les récipiendaires à continuer de soutenir la nouvelle équipe afin d’assurer la continuité de l’œuvre entamée. 

C’est à travers le port d’une écharpe et d’un collier en noix brutes de cajou que le Président entrant a symboliquement été investi dans ses fonctions. Dans son adresse aux invités de la cérémonie, M. Ibrahim SANFO a tout d’abord félicité le bureau sortant pour tous les acquis engrangés et n’a pas manqué de faire une mention spéciale à Mme KONE qui n’a ménagé sa peine pour faire de l’interprofession anacarde du Burkina une structure forte. Aussi a-t-il rappelé que la tâche qui incombe à lui et sa nouvelle équipe, est lourde et nécessitera de redoubler davantage d’efforts en faisant preuve toujours d’un esprit de solidarité.

Au terme de son allocution, M. SANFO a remis au nom du CIAB, un trophée d’honneur à Mme KONE en reconnaissance de l’excellence de sa mandature, après quoi la cérémonie s’est clôturée par un cocktail.

En rappel c’est en Assemblée Générale Extraordinaire, tenue le 1er décembre 2021 à Bobo que les membres des instances de gestion du CIAB ont été renouvelés.